Sélectionner une page

Chez Les Sœurs BOA,  nous avons choisi de travailler avec le Boost logistique pour nos commandes hors Suisse. Afin de continuer notre réflection écologique et sociale au-delà de la production et des matériaux utilisés pour la confection de nos sacs, nous avons cherché le partenaire logistique qui accorde une attention toute particulière aux critères de la mode éthique tant au niveau du stockage, de l’emballage et de l’envoi.

Deux sites de stockage pour que tout le monde soit content

Nous avons choisi deux sites de stockage pour la la distribution de nos articles.

Le premier est en Suisse et est géré par nos soins. Nos clients suisses vont adorer! Ils vont ainsi pouvoir commander sans avoir des frais de douane, plus ou moins obscurs, à payer à la poste suisse. En effet, les marchandises sont sur place!  

Le second lieux de stockage a été confié à le BOOST Logistique. Ainsi les clients européens ne payeront pas non plus de frais de douane. Situé dans le sud de la France à Sète, Boost est responsable du stockage ainsi que de la livraison pour l’Europe (sans la Suisse donc) et de l’international. Véritable allié de notre entreprise soucieuse du respect de l’environnement, il nous apporte un ensemble de solutions pour le stockage, l’emballage et la livraison, afin d’atteindre nos objectifs qualitatif tout en respectant nos critères sociaux et écologiques. 

Boost logistiqueLe BOOST logistique : une révolution incontournable chez Les Sœurs Boa

Le  BOOST logistique est le premier logisticien éthique sur le marché et est de ce fait notre allié de choix. Anthony Lecossois, fondateur de l’entreprise, a choisi cette voie afin de rendre le e-commerce plus vertueux et avec une empreinte la plus minime possible sur l’environnement.

Nous souhaitons mettre ici en lumière notre partenaire logistique.  La logistique est un métier de l’ombre, peu mis sur le devant de la scène mais qui est pourtant primordial. En effet, ceux-ci sont responsable de la dernière étape avant que nos clients reçoivent leur achat.  Cette étape comprend la vérification de la marchandise à son arrivée, l’emballage, le stockage, et la livraison. Des étapes qui sont clé pour la satisfaction de nos clients.

La part du commerce en ligne augmente chaque année et a explosé avec la pandémie en génèrant des impacts négatifs tant écologique que sociaux. Boost Logistique s’est donné comme objectifs de les annuler voir même de les rendre positifs.  

Anthony a réussi à créer un nouveau modèle d’entreprise aussi compétitif que contributif. Ainsi, Boost n’utilise que de l’énergie verte dans son entrepôt, et a une méthode novatrice de recrutement afin de favoriser l’insertion sociale. De plus,  Il nous a aidé à maitriser l’impact de nos envois par le choix d’emballages écologiques les plus adapté pour envoyer nos sacs éco-responsables (cage bag, watch bag, et sac vegan) chez nos clients.

Emballage Les Soeurs BoaNous nous sommes donc tournées vers des solutions en papiers et cartons recyclés et sans plastique ou dérivés de la pétrochimie. Nos CAGE BAGS sont emballés dans une pochette que vous pourrez réutiliser pour ranger votre sac à la maison mais aussi comme sac pour trier vos dessous dans vos tiroirs par exemple.

Anthony Lecossois est un dirigeant fort sympathique qui place l’humain au centre de la réussite de son entreprise. C’est certainement son début de carrière dans l’humanitaire qui a forgé sa sensibilité aux enjeux sociaux. Ainsi les employés de Boost ont moins de 26 ans et sont issus majoritairement des quartiers prioritaires

Au delà , Nous avons pu rencontrer son équipe et apprécier la cohésion qui y régnait. Ses collaborateurs nous ont confié être heureux d’avoir un travail qui a du sens.

Cette ambiance favorise le travail, l’envie de bien faire ainsi que la fierté d’appartenir à une pièce importante du changement dans l’entreprise.

emballage Les Soeurs Boa