Sélectionner une page

Causes à soutenir

2% de vos achats sont distribués aux trois ONGs suivantes :

Swiss Cetacean Society

Swiss Cetacean Society-SCS

La Swiss Cetacean Society – SCS est une organisation environnementale à but non lucratif vouée à la conservation des mammifères marins.

Par votre achat, vous contribuez au parrainage de nids de tortues vertes Chelonia mydas. C’est l’une des sept espèces de tortues marines gravement menacées dans le monde et l’une des seules tortues de Méditerranée. Bien qu’elle soit intégralement protégée au niveau international, le braconnage constitue l’une des causes principales de sa raréfaction.

Le projet de la SCS se déroule dans l’Archipel des Comores et a pour but de protéger l’éclosion et l’arrivée en mer d’un maximum de bébés tortues vertes, luttant ainsi contre leur extinction. 

 

Petite tortue verte SCS
Swiss Alps Photo by Kuno Schweizer
Summit Foundation

Summit Foundation

La Summit Foundation est une fondation environnementale suisse, à but non lucratif et reconnue d’utilité publique. 

Créée en janvier 2001, elle a pour mission de diminuer l’impact environnemental des activités humaines dans les lieux à forte fréquentation.

Particulièrement active en montagne, sur les plages et lors de grands évènements, la Fondation base ses activités autour de 3 axes: 

  • La sensibilisation et l’éducation à l’environnement en station de ski
  • Le développement de solutions concrètes: poubelles de poche, bornes à tri, cendriers muraux ludiques; 
  • L’organisation d’opérations de ramassage des déchets.

Votre achat contribue ainsi à la propreté de nos montagnes et de nos plages.

 

One Action

OneAction est une association sans but lucratif. Basée à Genève, elle vise à encourager la transition de l’intention à l’action en soutenant divers projets de nature écologique et sociale.

Votre achat contribue à des projets novateurs. En effet, OneAction développe et diffuse un modèle de reforestation innovant qui permet de lutter contre la sécheresse et l’appauvrissement des sols. Les dernières recherches scientifiques de l’Université de Lausanne en biochimie permettent de sélectionner des espèces d’arbres (dits oxalogènes) capables de séquestrer le carbone de manière permanente dans les sols afin de les régénérer efficacement. Ce projet vise également à optimiser la croissance et la survie de ces arbres puis de transmettre ces techniques aux communautés locales.

De plus, en collaboration avec Pink Maharani, OneAction apporte son soutien aux populations indiennes les plus touchées par la pandémie de COVID-19.

 

One Action soutient l'Inde contre la COVID