Sélectionner une page

NOS PARTENAIRES

Les Ateliers Fourès,

responsable de la production

 

 

Détenteur du label EPV

Depuis 1969, les Ateliers Fourès sont installés à Graulhet à 35 minutes de Toulouse en France. Graulhet est la capitale de la culture du cuir depuis le Moyen-Age. Aujourd’hui une nouvelle génération de maroquiniers dynamise la filière en associant tradition et innovation autour des métiers du cuir.

Les Ateliers Fourès emploient une trentaine de personnes, principalement des artisans maroquiniers expérimentés aux mains d’or et dont le savoir-faire rare est le plus grand atout. La France a ainsi décerné aux Ateliers Fourès, le label EPV, ambassadeur de l’excellence du “Made in France”. 

Délivré par l’État suite à une étude approfondie, le label EPV porte notamment sur la maîtrise de savoir-faire rares de haut de gamme, renommés ou traditionnels. Il a pour but de récompenser les entreprises emblématiques de l’excellence française et permet de distinguer la haute valeur ajoutée de la fabrication «made in France» face à la concurrence mondiale.

 

La société appartient à la famille Guy depuis le début des années 2000 et est dirigée depuis 5 ans par Amandine Guy-Gras qui continue ainsi à perdurer l’héritage de Jean-Louis Fourès, créateur des Ateliers Fourès et référence de la maroquinerie durant 40 ans.

La grande maîtrise de la qualité du travail des Ateliers Fourès leur permet de garantir les Cage Bags pendant 2 ans et de proposer un service d’entretien tout au long de leur vie.

Les Ateliers Fourès sont responsables de la production des CAGE BAGS avec la collaboration de Philippe Serre, maroquinier également détenteur du label EPV.

boost

Le Boost logistique

 

Le logisticien éthique et responsable

Voilà une entreprise qui partage nos valeurs éthiques, tant au niveau social qu’écologique. Pour BOOST, une entreprise se doit d’être un intégrateur social pour ses employés.

Ceux-ci sont engagés sans CV ni lettre de motivation, uniquement sur la base de leur personnalité, de leur motivation et de leurs envies, quels que soient leur origine, leur couleur de peau ou leur parcours de vie.

Chaque client de Boost fait une présentation de sa société à l’ensemble des employés afin de les intégrer à la réussite de l’entreprise. La qualité de vie au travail est un des points clef de Boost car un employé heureux et qui se sent écouté sera toujours plus performant.

Boost nous a aidé à trouver l’emballage écologique adéquat afin d’éliminer le plastique et ses dérivés au profit de matériaux compostables ou recyclés et recyclables.

Les entrepôts seront d’ici la fin de l’année 2021 entièrement éclairés grâce à l’énergie renouvelable et le parc de machines de levage et de manutention est entièrement électrique.