Sélectionner une page

Les Soeurs Boa

MODE ET ACCESSOIRES ETHIQUES

Le Cage Bag est transformable

Le Cage Bag se veut intemporel et pratique. En effet, le concept de la cage et de la pochette interchangeables rend le Cage Bag transformable et lui permet de s’adapter tant à des looks classiques qu’aux looks les plus excentriques.

3 manières de le porter

En bandoulière, en cross body ou à la ceinture grâce à sa bandoulière réglable ou sur votre propre ceinture.

Haute maroquinerie, made in France        

Finitions de haut de gamme et matiériaux nobles et écologiques. Cuir d’Italie tanné végétalement, chanvre d’Europe et liège du Portugal pour ses versions vegan.

Sac vegan ou sac en cuir, quel sera le vôtre?

Différents matériaux et couleurs sont disponibles offrant plus de 80 possibilités de combinaisons dont 6 entièrement vegan. Ces 6 combinaisons sont faites de pochettes en chanvre avec des cages en liège.

Les pochettes et les cages sont également disponibles en cuir tanné végétalement. Tous les matériaux que nous utilisons sont naturels et recyclables.

Vive la slow fashion

Nous sommes engagées dans un processus éco-responsable et de slowfashion afin de limiter l’impact écologique à tous les niveaux.

Nous avons analysé l’entièreté du processus en commençant par la recherche des matériaux, la confection des Cage Bags jusqu’à l’arrivée de votre sac chez vous. Ainsi nos matériaux sont produits de manière écologiques et viennent d’Europe, au plus près de notre production en France afin de favoriser le circuit le plus court possible. Chaque étape respecte donc l’engagement écologique que nous avons pris.

Votre sac pour longtemps 

Un sac qui vous suit longtemps et s’adapte à toutes vos activités grâce aux différentes manières de le porter, en ceinture ou en bandoulière, mais aussi par l’association de la cage et de la pochette.

Le choix des couleurs et le design font de nos sacs des accessoires pour toutes-s et permettent une multitude de possibilités pour s’adapter à toutes les personnalités.

Nous versons 2% du montant de vos achats à 3 ONGs environnementales

La Summit Foundation

Elle a pour but de diminuer l’impact environnemental des activités humaines dans les lieux à forte fréquentation touristique.

La Swiss Cetacean Society

Avec la SCS, nous parrainons des nids de tortues vertes afin d’éviter à la dernière tortue de Méditerranée de disparaître.

OneAction

OneAction développe un modèle de reforestation innovant grâce à des arbres qui séquestrent le carbone dans les sols, ce qui permet de les régénérer. De plus, OneAction aide également les populations indiennes fortement touchées par la pandémie de COVID-19.

Petite tortue verte SCS

Ernst Haeckel, créateur du terme « écologie » et notre inspiration pour le motif de la doublure

 

Ernst Haeckel était un biologiste, philosophe et libre penseur allemand. Il a fait connaître les théories de Charles Darwin en Allemagne.

 Il est considéré comme le créateur du terme «écologie» en 1866. Ce mot vient du grec oikos signifiant (demeure = station = milieu). Pour lui, l’œcologie (suivant sa propre graphie) désigne l’étude des relations unissant les organismes vivants.

Certains de ses ouvrages, tels que Kunstformen der Natur en 1904, sont ornés de magnifiques illustrations. C’est lui qui imagine la création d’arbres des organismes afin de montrer de façon pédagogique des exemples de l’évolution.

Pour Ernst Haeckel la biologie était fortement apparentée à l’art. Son talent artistique fut fortement marqué par la symétrie présente dans la nature, entre autres celle des micro-organismes monocellulaires comme les radiolaires. Ses représentations influencèrent l’art du début du xxe siècle.