CHOISISSEZ VOTRE CAUSE

Pour nous, la mode éthique doit aller encore plus loin,

Pour chaque sacs achetés, vous choisissez votre association préférée parmi nos 3 partenaires, et nous leur versons 2% du prix du sac.

 
Peaks montagne enneigée
Projects_-_Reforesting_Northern_Ecuador_

Summit Foundation 

SCS

Swiss Cetacean Society

One Action

Summit Foundation est une fondation environnementale suisse, à but non lucratif et reconnue d’utilité publique. 

Créée en janvier 2001, elle a pour mission de diminuer l’impact environnemental des activités humaines dans des lieux à forte fréquentation.


Particulièrement active en montagne, sur les plages et lors de grands évènements, la Fondation base ses activités autour de 3 axes: 

• 1 La sensibilisation et l’éducation à l’environnement: campagnes d’affichage en station de ski, jeu pédagogique «Mission Dahu»; 

• 2 Le développement de solutions concrètes: poubelles de poche, bornes pour le tri des déchets, cendriers muraux ludiques; 

• 3 L’organisation d’opérations de ramassage des déchets: soutien à des organisateurs de journées de ramassage, actions de volontariat d’entreprise, événements pour le grand public. 

La Swiss Cetacean Society-SCS est une organisation environnementale à but non lucratif vouée à la conservation des 

mammifères marins.


La SCS assure la logistique en mer de programmes scientifiques environnementaux, diffuse en Suisse de l’information vulgarisée sur la faune marine, organise des camps de sensibilisation et favorise l’accès à la 

formation spécialisée.


Votre action est le parrainage de nids de tortues vertes Chelonia mydas. Celle-ci est l’une des sept espèces de tortues marines gravement menacées dans le monde. Bien qu’elle soit intégralement protégée au niveau international et inscrite à la CITES (ou Convention de Washington), le braconnage constitue l’une des causes principales de sa raréfaction.


Le projet se déroule dans l’Archipel des Comores, au Nord de l’île de la Grande Comore et sur l’îlot aux tortues. Anciennement haut-lieu de ponte, les tortues vertes qui viennent pondre ont peu de chance de repartir vivantes en mer; elles sont souvent braconnées avant même d’avoir le temps d’enterrer leurs œufs dans le sable.


Le projet est de protéger l’éclosion et l’arrivée à la mer d’un maximum de tortues vertes afin de lutter contre sa disparition. 

L’action que nous vous proposons de soutenir consiste à renverser le processus d’accélération de la dégradation des sols et renforcer la résilience des communautés face aux perturbations climatiques. 

À cette fin, OneAction développe et diffuse un modèle de reforestation innovant particulièrement rentable et efficaceenparticulierpourlescommunautésvivantde terres arides et peu fertiles. 

Le modèle applique le fruit des dernières recherches scientifiques de l’Université de Lausanne en biochimie pour sélectionner des espèces d’arbres, les arbres oxalogènes, qui séquestrent de manière bio-minérale le carbone sous forme de calcaire (la transformation oxalate-carbonate) et participent ainsi efficacement à la régénération des sols. Le calcaire va rendre petit à petit les sols plus fertiles pour la culture et assurer ainsi la sécurité alimentaire de communautés vulnérables. 

Inscrivez-vous à notre newsletter et obtenez 10% de réduction sur votre prochain achat

© 2020 les soeurs boa